Guidance pour faire votre vidéo

Guide line

Let’s Dance Human Rights

Dansons les Droits Humains

 

« Let’s dance Human Rights » est une invitation pour chaque danseur amateur ou professionnel du monde entier de se reconnaitre faisant partie de la grande famille humaine, en ces temps troubles que traverse l’humanité, en dansant les droits fondamentaux de l’Homme le 29 Avril pour la Dance Day (journée mondiale de la danse). C’est aussi un moyen de partager à travers la danse notre idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité inscrit dans la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme.

 

Musique de Max Richter :  « All Human Beings » - extrait de Voices

Guide line danse : Fabienne Courmont, présidente Avignon section C.I.D, créatrice de la Danse de l’Être® et initiatrice du projet.

 

Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :

 

Article 1

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

 

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

 

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

  

Guidance de la danse : 

 

Si possible, en extérieur dans la ville pour toucher le public. Filmer la séquence et la diffuser dans les réseaux sociaux, médias… l’envoyer à avignonsectioncid@gmail.com pour le montage final de toutes les séquences.

 

 

1 - Marche de l’humanité : musique All Human Beings Pt.1 :

Marchez simplement le regard au loin posé sur l’horizon, dans le lieu délimité par la caméra et dans différentes directions, pendant que le préambule de la DUDH est prononcé.

Tout en marchant, sentez que vous faites partie de cette humanité et que vous marchez avec elle. C’est la marche de l’humanité depuis la nuit des temps que vous incarner

 

2 - Ouverture et dédication : musique All Human Beings Pt.2

Posez-vous immobile face à la caméra, mains sur le cœur dans le geste que  vous sentez. Sur l’extrait de la déclaration universelle de droits de l’homme, depuis le cœur, très lentement, laissez les mains avancer devant vous puis ouvrez les bras en un geste d’offrande. Faites cette gestuelle en dédiant cette déclaration à tous les êtres humains sur terre.

 

3 - Danser les droits de l’homme (articles 1/3/4) : musique All Human Beings Pt.3

Laissez naître le mouvement lentement de l’intérieur depuis la connexion à votre cœur.

Laissez l’esprit de liberté, d’égalité, de fraternité danser à travers vous. Laissez les émotions, les sentiments transparaître dans votre danse. Vous êtes un être humain avec un cœur qui vibre, une âme, et un corps qui exprime cette humanité.

 

4 - Danser l'avènement d'un monde de paix : musique All Human Beings Pt.4

Laissez maintenant votre corps tourner sur lui-même (2/3 tours maximum). Pendant que vous tournez, vos bras embrassent l’humanité dans sa diversité et dans son unité et diffusent votre amour pour cette humanité. Dansez l'avènement d'un monde de paix.

 

Au moment ou la partie instrumentale et le chœur s’arrête et où il n’y plus que la déclaration : revenez immobile, simplement face à la caméra (en gros plan) et regardez l’humanité à travers la caméra.

 

Merci pour votre participation à cette co-création.

 

Fabienne Courmont et toute l'équipe de la Section Avignon CID